À Propos

À Propos
5 (100%) 2 votes

Pourquoi ce blog

Parce que je suis aujourd’hui excédé par ce système mis en place, qui pour prétendument aider son prochain se trouvant dans une situation de vie difficile, laisse la porte ouverte à d’innombrables débordements de tous ordres.

Il y a évidement de nombreuses personnes qui s’affairent à apporter leurs aides du mieux qu’elles le peuvent et c’est tout à leurs honneurs. Mais il y a toutes les autres.

Je vais éviter de donner mon avis en quelques lignes, c’est déjà me tirer une balle dans le pied que d’écrire tout ça publiquement et j’en suis conscient. En même temps, au vu de mon expérience personnelle et de tous les retours entendus de la part d’infirmiers .ères, personnes proches, soignants .tes, tous .tes témoignant d’un grand nombre de situations plus ou moins déplacées, inappropriés ou délétères, il faut bien que quelqu’un raconte.

Ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que c’est bien ici

Handicapés .es, malades, personnes âgées, ayant besoin d’aides pour vivre ou même survivre dans certains cas?

A propos de tout ce que personne n’ose dire de peur de se faire rembarrer et être abandonné, avec en prime l’accusation d’être responsable de tout, lié à un comportement prétendument déplacé ou que sais-je encore.

Comme le dit l’adage: “Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.”

Dixit métaphorique d’aides en prime: « J’ai sauvé de la noyade vingt-cinq personnes, je peux donc en laisser mourir deux parce que leur gueule ne me revient pas, ils ont l’air de savoir nager et ça me fatigue de les aider. Vingt-cinq personnes c’est suffisant, je peux donc prétendre à être considéré comme étant quelqu’un de bien. »

Fierté mal placée?

Vous faites tout ce que vous pouvez pour que vos souffrances physiques et morales ne se voient pas, et ça fonctionne. Pour votre prochain si vous ne pleurez pas c’est que ça va! Vous auriez dû faire acteur .rice, apparemment vous êtes extrêmement doué .e. De toutes façon, si vous pleurez, au vu du reste du temps où vous ne vous plaignez pas, c’est que vous exagérez.

Dixit en prime: « Ta maladie et/ou ton handicap ne se voit pas alors tu n’a rien, “mauviette”. Comparativement à d’autres euuhhh…?!!! » (p. ex. : multiple sclerosis)

Se sentir moins seul

Si j’avais trouvé sur le net ou autres des témoignages de tout ça, je n’aurais sans doute pas fini par croire ce que nombreux .ses ont tentés .ées de me faire entrer dans la tête « ils .elles sont tous .tes formidables et je ne suis qu’un vilain petit canard ».

Je me suis vraiment posé la question « Je suis donc responsable de la situation délétère dans laquelle je me trouve? Si je craque après avoir été poussé à bout c’est donc de ma faute? »

Je vais me contenter de raconter ce que ma mémoire me laisse encore entrevoir, et publier de courts extraits de ce qu’une avocate et un médecin m’avaient suggérés de récolter tant bien que mal.

Partagez

Espérant que certains .nes d’entre vous vont bien vouloir témoigner de leur histoire, si vous êtes vous-même victime de ce genre de choses, ou même simplement témoin.

De part le « Lien Publier » de ce blog, vous pouvez racontez votre histoire, celle d’un .e proche ou d’un .e voisin .e qui n’est pas lui .elle même en capacité de se servir d’un ordi, et apporter ainsi un peu de liberté de penser à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez également raconter de jolies choses et de belles histoires si le cœur vous en dit, ça détendra l’atmosphère avec grand plaisir.

J’aurai bien évidemment préféré vous raconter que des tranches de vie agréables et pleines de joies mais je ne désespère pas de le faire un jour.

(ce blog propose une traduction complète dans votre langue avec un lien en haut à droite de chaque page)

Politique de Confidentialité

error:

Question

Êtes-vous en capacité de partager?

Publiez

Merci

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez